Sélectionner une page

Pour offrir le meilleur service aux assurés, les assureurs sont en constante concurrence. Il y a un système de compétitivité mis en place entre les caisses maladie pour assurer des primes aussi basses que possible. C’est pour ça que chaque année, plus de 800 000 personnes changent de franchise. Pour bien choisir son assurance maladie avant d’y souscrire, il faut bien comparer. Comparez avec assurance-maladie-suisse-romande.ch. et obtenez un devis sur vos primes, la franchise et les différentes prestations proposées par les assurances, que ce soit obligatoire ou complémentaire., vous bénéficierez également de rabais collectif qui vont alléger votre facture de primes d’assurance maladie. 

Pourquoi faire un comparatif pour son assurance maladie ?

Il y a plus d’une raison de passer par un comparatif pour avoir la meilleure couverture qui soit pour sa famille. Chaque année, le prix des prestations change en raison de cette compétitivité entre les caisses et assureurs. En début d’automne, les prix sont communiqués auprès des assurées suisses. Vous avez donc la possibilité de résilier vos contrats en cours et de choisir une nouvelle mutuelle avant le 30 novembre pour l’assurance de base et avant le 30 septembre pour l’assurance complémentaire.

Aussi, en faisant un comparatif, vous pourrez découvrir que vous payez plus cher pour la même couverture ou pour les mêmes prestations qu’ailleurs. Cela permet de réduire les dépenses et faire des économies, tout en profitant des mêmes couvertures d’hospitalisation, de soins et médicales. En plus pour la LCA (assurance complémentaire) qui est une prestation privée, les couvertures sont susceptibles de changer. Comparer votre assurance complémentaire pourrait vous faire bénéficier d’une couverture plus avantageuse avec des garanties.

Comment comparer mon assurance maladie ?

En effet, comment faire pour avoir les meilleures couvertures pour sa santé, mais à un prix très bas ? Pour cela, vous avez plusieurs possibilités pour comparer votre assurance. Premièrement, sonder toutes les mutuelles en observant leurs sites internet avec un comparateur en ligne. Vous pouvez les consulter et ainsi voir leurs offres et les garanties de remboursement. Cette solution pourrait vous prendre du temps avant de trouver la meilleure offre pour vous et votre famille.

Ensuite, vous avez aussi la possibilité de parler directement sur rendez-vous à un conseiller dans chacune des caisses maladie dans votre canton. Par contre, cette tâche vous demandera beaucoup plus de temps que de consulter les sites. En plus des rendez-vous, les conseils et assistances pourraient être payants. Nous ne vous conseillons pas d’opter pour cette solution si vous n’avez pas beaucoup de disponibilité. On sait que votre temps et très précieux.

Enfin, nous vous recommandons de faire appel à un de nos consultants experts en mutuelle santé et pour vous aider et soutenir dans vos démarches. Nos consultants connaissent très bien les caractéristiques de la plupart des grandes caisses maladie. Pour cela, il vous faut remplir le formulaire en ligne sur notre site. Un consultant va vous contacter dans les plus brefs délais pour vous offrir les meilleures offres et prestations avec des garanties de remboursement. C’est gratuit et sans engagement. 

Trouver la meilleure offre pour son assurance de base LAMal

Souscrire à une assurance maladie est obligatoire pour les résidents en Suisse même si vous êtes étranger. Le LAMal ou « Assurance de bases » est définie par une loi unique (Loi fédérale du 18 mars 1944). Cette loi vise l’égalité de soins et la prise en charge pour tous les assurés peu importe la mutuelle qu’ils choisissent. Chaque compagnie d’assurance doit accorder l’affiliation de toutes les personnes voulant avoir cette couverture de base sous contrat.

Peu importe la franchise, les garanties de couverture et de remboursement sont donc les mêmes. Les tarifs diffèrent et parfois les différences sont énormes. En outre, les primes vont dépendre de votre canton, de la caisse que vous choisissez, et de vos revenus. Il est tout à fait possible d’obtenir un rabais en fonction de votre situation sociale pour limiter vos dépenses. C’est pourquoi il faut bien comparer les offres des assureurs pour une meilleure offre avant de signer.

Avec assurance-maladie-suisse-romande.ch, accédez à la meilleure prime pour votre assurance de base et obtenez un devis pour chacun des assureurs. Profiter des conseils de nos consultants expérimentés en mutuelle santé, entièrement à votre disposition que vous soyez au pays ou à l’étranger. Ainsi, vous allez gagner plus de temps tout en faisant des économies pour vos assurances maladie. Pour bénéficier de tout cela, vous pouvez remplir le formulaire (ici).

Un comparatif s’impose pour une assurance complémentaire

En plus de la couverture de base, près de 80 % des résidents en Suisse ont des contrats d’assurance complémentaire. Effectivement, la couverture de base ne couvre pas tous les besoins en matière de santé et les dépenses en frais médicaux. À savoir que même pour souscrire à un LCA, il est nécessaire de faire un comparatif. Pourquoi ?

Les tarifs et prestations pour les assurances complémentaires changent constamment chaque année. Avec les diverses prestations, les choix sont aussi très larges. Il se peut que des prestations ne couvrent pas vraiment vos besoins médicaux. Il se pourrait aussi que d’autres couvrent des soins dont vous n’avez même pas besoin. Dans ce cas-là, vous payez de trop.

Vous avez alors besoin de faire un comparatif pour votre assurance complémentaire. Il convient de faire des études afin de couvrir vos besoins en matière santé qui ne sont pas pris en charge par le LAMal : complémentaires ambulatoires, hospitalisation dans une chambre privée, médecines naturelles alternatives, soins dentaires, couverture à l’étranger, etc. Nous sommes là pour vous aider dans cette démarche. Assurance-maladie-suisse-romande.ch promet des procédures simples et d’un devis adapté à vos moyens.

Un contrat collectif, une meilleure alternative pour les salariés

Si vous êtes salarié au sein d’une entreprise dans le pays, il existe une meilleure alternative pour être couvert en plus de la mutuelle de base. C’est le contrat collectif ou contrat de groupe. C’est un contrat souscrit par une entreprise pour les salariés. La prise de décision se fait avant tout entre employé et entreprise (employeur). Il permet entre autres de bénéficier d’un salaire complet en cas d’invalidité ou d’accident. Durant votre retraite, c’est aussi un revenu complémentaire pour votre famille, incluant vos enfants bien entendu.

En ce moment, profitez d’un rabais pour un contrat collectif pour votre assurance maladie. Pour y souscrire, remplissez notre formulaire et découvrez les meilleures offres sur les primes pour toutes vos couvertures. C’est sans engagement et c’est gratuit. Un consultant va étudier votre dossier et vous contactera dans les plus brefs délais. Avec assurance-maladie-suisse-romande.ch, profitez d’un service personnalisé et des meilleurs conseils.